13 septembre 2009

Quintana Roo

CANCUN:

Il est rare que je reste à Cancun, je préfère rejoindre directement Playa del Carmen non loin qui est S4021135beaucoup plus abordable. La ville de Cancun n'a pas vraiment grand intérêt à mon goût, à moins d'avoir les moyens financiers et de vouloir consacrer ses vacances au farniente et aux fiestas. Vous pouvez éventuellement passer une nuit à Cancun si vous voulez faire un tour ensuite à Isla Holbox ou Isla mujeres.

S4021138

PLAYA DEL CARMEN (3 jours):

Station balnéaire à environ 1/2 heure de route de Cancun. Toute l'activité de la ville se concentre au niveau de la rue piétonne (Quinta Avenida) avec ses multitudes de restaurants, boutiques, bars et hôtels. DeS4021147 nombreuses excursions ou activités sont proposées depuis Playa del Carmen: Cozumel, Xcaret, Xel-Ha, Sian Ka'an, Tulum, Coba ou même Chichen Itza pour les plus courageux, mais vous pouvez trés facilement vous y rendre par vos propres moyens et économiserez sûrement une bonne centaine de pesos.

S0000173

J'ai testé :

- hôtel barrio latino: Chambre confortable avec une déco sympa pour un prix abordable (environ 350 pesos la nuit.)

S4020769

S0000183

- Le Yaxche: Restaurant qui vous propose dans un cadre magnifique une cuisine traditionnelle Maya. A tester le Cochinita Pibil, le Poc-chuc, les Camarones Mayahitas ... Compter entre 100 et 150 pesos le plat et 30 pesos la bière.   

- Los Aluxes: Pour un dîner dans un décor romantique. Des prix élevé mais propose de trés bons plats, notamment  la Parilla Mar y Tierra (le plat Mer et Terre): queue de langouste et filet mignon accompagnés de riz et pomme de terre au four et avec service de la cerveza sur la tête en prime :-) 

- Aca los Tacos: Est le mailleur endroit pour y déguster les meilleurs tacos de Playa del carmen à base de galette de blé servis avec tout un tas de sauces de la plus soft à la plus hard. Vous ne pourrez pas le louper à son entrée trône une grosse vache (en plastique !). 

S4020654

- Xcaret: Parc d'activités sur le thème de la nature et de la culture maya (ferme aux orchidées, zoo, spectacle folklorique). Le plus grand intérêt du parc reste la rivière souterraine de 2 kms de long à parcourir. Une bonne alternative pour occuper sa journée en dehors de la plage.                                                      

S4020681

S4020715

- Xel-Ha: sensiblement identique à Xcaret mais avec des activités nautique plus intéressante. (environ 1000 pesos/ Pers.)

TULUM (3 Jours):

Les Bus ou les vans depuis playa del Carmen vous dépose en centre-ville sinon vous pouvez vous demander sur la route au niveau des ruines (prévoir 1 ou 2 kms de marche (je sais plus trop mais j'ai trouver çà long surtout avec les sacs et la chaleur). Le mieux est de prendre un taxi en centre ville pour rejoindre le site archéologique ou un hébergement le long de la plage. Le site archéologique est surtout connu pour sa situation exceptionnelle, Tulum surplombe la mer caraibe avec ses eaux turquoise, mais le site en lui même n'a pas grand intérêt pour ma part. Si vous comptez profiter de la plage du site archéologique, prévoyez la visite le matin de bonne heure à moins d'aimer les vagues humaines. Prévoir un journée pour la visite de Coba.                                             

                                                                               

S4020779

S0000152

J'ai testé:

- L'Hotelito: Situé dans Tulum ville propose des chambres sans charmes mais correctes. Restaurant sur place. (350 pesos la nuit). La solution d'hebergement en ville permet de ne pas exploser son buget dés le début, profusion de restaurants et d'hôtels. Le taxi du centre ville à la plage coûte(ait) 30 pesos.

- La cabane sur la plage: Compter entre 500 pesos et 800 pesos la nuit pour une cabane plus ou moins confortable, et de 1 000 à 1 500 pesos les cabanes plus luxeuses genre "l'île de la tentation" ;-). Du fait qu'on est au milieu de nulle part, pour manger prévoyez d'aller en ville acheter du ravitaillement car les restaurants/bars proposés sur place se font forcément plaisir sur les prix. Solution d'hébergement qui revient un peu cher mais qui vaut vraiment le coup.

S0000149

S0000144

Mon bon plan:

- Tortas gigantes: Dans Tulum ville une petite case en bois le long de la route principale vous propose comme son nom l'indique d'énorme Tortas pour quelques pesos à accompagner d'un jugo (de taille identique à la torta) que vous composez vous même selon les fruits proposés.

S4021184

LAGUNA BACALAR (2 jours):

La laguna bacalar et son eau transparente et douce au fond de sable blanc est un petit coin de paradis perdu où vous ne trouverez pas beaucoup de touriste. Sur place vous ne trouverez que quelques hôtels/restaurants le long

Ballade sympa à faire le long de la lagune jusqu'à la cenote Azul.

S4021151

S4021174

Posté par chiles à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Quintana Roo

Nouveau commentaire