Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexicoco
Archives
Mexicoco
11 septembre 2009

Oaxaca

PUERTO ESCONDIDO:

Aprés environ 13 heures de bus depuis Villahermosa (via un arrêt à Tehuantepec pour changer de bus), lorsque je commence à voir le bord de mer je sais que le centre ville de Puerto Esc. n'est pas loin. Lors de mon dernier voyage (2007) un nouveau terminal de bus tout beau tout neuf avait été construit juste à l'entrée de la ville au niveau du carrefour, à deux pas de chez nos amis qui tiennent les cabanas Pepe. Une famille adorable chez qui nous posons généralement nos sac pour 1 ou 2 semaines, un repos bien mérité aprés avoir vagabondé dans le Sud du Mexique.

Puerto escondido est une ville bon marché comparée au Quintana Roo, tranquille la journée elle sait s'animée une fois la nuit tombée. En novembre y sont généralement organisés le festival de pêche et de surf sur la Playa Zicatela.

S0000059

J'ai visité :

  • les différentes plages que propose Puerto Esc. : Marinero, Zicatela, Manzanillo et Angelito. Reste Bacocho que je n'ai pas fait ( j'en garde un peu pour la prochaine fois).

S0000015

  • La magnifique ballade en mer (malgré que un peu agitée ... du coup pas de photos) pour voir les dauphins et tortues au large, plus une partie de pêche avec notre ami Angèl avec qui on dégustera notre poisson tout frais.

S4021212

  • Excursions jusqu'à Zipolite, Mazunte ou Ventanilla. Prendre un bus au Terminal ou alors juste à côté du croisement un peu plus bas prendre un bus local (vert et blanc) pour Potchula. De Potchula vous pourrez rejoindre les différentes villes en Collectivo.Pour un trip loin du monde possibilité de loger sur place.

  • La Laguna Manialtelpec en canoë ou alors vous croiserez sûrement sur la plage deux frères (Juan y Margarito) qui vous proposerons de vous faire une ballade plus poussée sur la laguna Manialtelpec en bateau à moteur.

S0000025

  • Le centre ville et le Marché pour manger à profusion pour deux fois rien.

J'ai testé:

- Les Cabañas Pepe : Des cabanes toutes simple avec deux lits, salle de bain et WC, ventilo et petite terrasse avec hamac. Les chambres du haut ont une vue magnifique sur toute la playa Zicatela. Le seul inconvénients les escaliers  + la côte quand on revient de la rue piétonne et de la plage, mais au bout de 3 jours vous aurez des jambes d'athlètes :-)

S0000064

S0000002

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité