Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mexicoco
Archives
Mexicoco
10 septembre 2009

Mes conseils routard pour le Mexique

* Voler (oui je sais ..  c'est pas bien) la couverture dans l'avion et si possible le petit coussin qui va avec ;-)Vraiment trés-trés pratique la couverture (pour la clim qui tourne à fond  à 15°c) et l'oreiller pour avoir un peu de confort.piment

* Attention à vos affaires dans les bus, et si le chauffeur du bus fait une pause (généralement pendant les longs trajet) et que vous descendez fumer ou pour la pause pipi, attention à bien garder le chauffeur du coin de l'oeil si vous ne voulez pas le voir partir sans vous et avec vos affaires qui sont dans la soute. Véridique une année mon charmant voisin de bus qui ronflait bruyament à profiter de la pause de 1/2 heure du chauffeur pour se dégourdir les jambes et quand le bus est reparti et que je ne l'ai pas vu aprés quelques hésitations je n'ai rien dit et en ai profiter pour bien dormir. 1 heure aprés voiture de police, et le pauvre monsieur qu'on avait laisser sur le bord de la route.

* Evitez de rester sur les plages le soir et méfiez-vous des policiers qui peuvent vous accusé de ce qu'ils veulent pour récupérer la mordida.

* Pensez à garder de la monnaie (pièces de 1 ou 2 pesos) pour pouvoir aller au Sanitario (wc) dans les gares  routières.

* Evitez de récuppérer des billets déchirés sinon vous risquez de vous retrouvez toujours avec à la fin du voyage. Les commercants refusent généralement de les prendre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité